Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Site Internet Evolution

Aller en bas 
+3
florian
XB
Nico
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico
Vice président 1ère promo
Vice président 1ère promo



Nombre de messages : 614
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/02/2005

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:38

Si le sujet précédent est clos, que les codes d'accès au site etc ont été donnés...je m'étonne du nouveau contenu.

Pour la mise en ligne du site Internet nous avions fait des choix réfléchis.

En effet, sont en ligne les CV et les articles juridiques pourvant permettre d'éventuels recrutement mais également les photos de soirées, d'activités des membres etc pour le côté sympathique de l'associaton et du master.

Pour éviter que ces éléments ne se cotoient de trop et surtout que le second nuise au premier, Xavier a créé une zone membre, avec code d'accès, où toutes les photos peuvent être mises en ligne sans problème.

Les photos de beuveries ou autres (qui peuvent être très sympa) n'ont rien à faire à côté des CV et des articles et n'ont surtout pas à être en accès libre.

Je m'aperçois aujourd'hui qu'il est écrit :

"Profitant d'un environnement naturelle privilégié, et d'une neige en abondance (...) une partie des étudiants de la 3eme promotion a passé le week end en chalet dans le Val d'Arly.
Entre fête bien arrosée, et descente à ski, les manuels de droit étaient bien loin..."


Des photos semblent être en ligne également mais je ne peux les afficher...

Malheureusement il faut à l'évidence faire un peu de tutorat pour éviter les fautes d'orthographe et la mise en ligne d'informations qui n'ont pas à être en permière page sur le site internet.

J'espère que ceux qui me liront comprendront l'utilté d'une telle remarque et sauront qu'il s'agit de leur intérêt et non du mien.

En tous les cas, le site était une vitrine serieuse pour nous tous (cf. lien sur les CV), il faut que cela perdure.
Revenir en haut Aller en bas
XB
Président 1ère promo
Président 1ère promo
XB


Nombre de messages : 901
Localisation : Terrien d'adoption enfermé dehors
Date d'inscription : 16/02/2005

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:43

( Bon esprit, ton cordial )

Tout le monde aura à l'évidence compris, que j'avais clos le précédent sujet
pour mettre un terme à une polémique naissante, dont l'origine paraissait pour
le moins singulière...

Toutefois les remarques formulées à nouveau par nicolas, pour les avoir
personnellement constatées, ne sont pas vides de sens.
Bien au contraire... je les partage totalement !
Elles ne font que souligner les craintes légitimes qui étaient, et sont les miennes.

Par conséquent, il me parait utile de ne pas tout pervertir dans l'urgence et de
manière (in)suffisamment (ir)réfléchie...
Il ne faut s'y méprendre, les remarques et suggestions qui sont les notres,
même animées par la passion du moment, sont respectueuses;
tout comme les modifcations du site internet se doivent de l'être.

Mon sens de l'humour (et de la provocation), a semble-t-il été apprécié de
manière très constrastée entre les différentes promotions !!!
Soyez rassurés, il n'y avait rien de méchant, ni de personnel ;
simplement mes propos aurait dû vous faire réagir positivment.

J'avais souhaité à demi-mot, encore fallait-il lire entre les lignes
pour entr'apercevoir les maux, et avoir la naturelle curiosité de
vouloir comprendre ce qui avait motivé la rédaction
de ces quelques lignes....

Certes la forme aquatico-capillo-tractée de ces dernières n'avait
d'égal que la passion qui était la mienne à coordonner vos premières actions,
mais visiblement, celà n'a pas eu l'effet escompté... !

Juste une chose, histoire de passer définitivement pour le grand frère chiant :
il est inutile de faire dans la précipitation, ce que vous pouvez réaliser de manière correcte.

Mais j'attire votre attention sur le fait que les rubriques festives, ne doivent pas apparaitre
dans les accès libres et institutionnels du site.
Le forum ou votre blog remplissent parfaitement cette fonction de tribune libre !

Sur le fond et en la forme, vos modifications sont à mon sens, à rectifier... Wink
Convenez qu'il serait donc utile d'en parlez, de manière posée.

Considérant que je ne souhaite plus assumer la paternité du site tel qu'il existe aujourd'hui,
à la suite des dernières modifications apportées sans mon accord;
je vous prie de bien vouloir enlever au bas de chaque page, la mention
révélant cette révolue et non prétentieuse paternité: par avance merci.

La rubrique est donc (ré)ouverte, chacun y est libre de donner son avis, dans le respect de l'autre.

Compréhension et concertation...

A défaut si ce préalable venait à ne pas être RESPECTER,
il conviendra de fermer l'actuel site internet ou d'en construire
un nouveau plus moderne et adapté.

Site Internet Evolution Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
florian
Etudiant(e) 3ème promo
Etudiant(e) 3ème promo



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 05/12/2006

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:30

Sans oublier les insultes du sujet mystérieusement retiré ( sans concertation préalable) je réponds à vos messages.

Je suis désolé pour la phrase faisant état du coté festif de notre we. Je l'ai retiré sur demande des membres actuels du bureau, et vous avez bien fait de relever à votre tour son caractère excessif.

Par contre pour les photos, je préfère les laisser en toute conscience sur la page d'accueil pour qql jours. Je précise qu'il ne s'agit pas de photos bien méchante (une photo de groupe devant un télésiège, un photo du mont blanc depuis bisane, et une photo de cheminée... Pas de quoi pleurer).

Je ferai une nouvelle rubrique "un an d'actualité" (dès que j'ai du temps) pour archiver ce genre d'actualité. Dans la meme rubrique nous incorporeront des petites interview de qql'uns des professionels intervenants dans notre master, et des qql personnalités locales (batonier, psdt cci, psdt conseil général...), dans le but de faire dire du bien sur notre formation et sur la faculté de droit et son avenir prometteur.
Le but de cette rubrique est de mettre en valeur tout ce qui peut se faire dans le master, à l'attention des étudiants recherchant un master. Donc je laisserai volontairement qql photos (tout à fait correctes) de nos sorties diverses et variées, pour faire état de la bonne ambiance dans ce master.

Je pense avoir à justifier plus mes choix, ou alors à quoi bon se rassembler un samedi aprés midi de décembre pour désigner un nouveau bureau.
Ceci d'autant plus je le précise, que fait partie de nos "objectifs" (sur la bonne idée de Xavier me semble t-il), de rafraichir le site.
Etant donné l'état de quasi abandon de ce dernier au moment de la nomination du nouveau bureau (bcp de lien ne fonctionnant plus; des statistiques bizarement accessibles par tous et ne fonctionnant plus depuis plusieurs mois ; la liste des membres du bureau toujours bloquée sur la 1ere promotion et ne faisant pas mention du bureau de la 2eme promo ; des liens sur les jurisactualités organisé en sens inverse du plus ancien au plus récent de sorte que personne ne s'appercevait des nouveaux ; une liste des profs et intervenants elle aussi pas actualisée...), je pense qu'en conséquence un peu de nouveauté (sans aller trop loin certes), ne fera pas de mal à ce site en mal de vie.

A cet effet enfin, on a créer des cartes de visites ayant surtout pour but de mentionner le site internet, cartes que nous remettrons en petite quantité à tous les étudiants (actuels et anciens), pour que chacun puisse les distribuer dans son entourage et ainsi faire connaître le site plus qu'il ne peut l'être actuellement.

Pour finir, et concernant l'idée de Xavier d'une éventuelle convocation d'une assemblée générale pour parler d'un éventuel changement de site internet, pourquoi pas si cela ne convient vraiment pas.

En espérant avoir pu , sans insulter personne,(et sans me mettre toute une promo à dos) expliquer un peu mes choix concernant le site.

il conviendra que j'évoque dans un autre sujet, les autres démarches et idées qui sont les notres, dans l'unique idée de promouvoir les intérets de notre formation.

Bien cordialement les petits.

FB
Revenir en haut Aller en bas
XB
Président 1ère promo
Président 1ère promo
XB


Nombre de messages : 901
Localisation : Terrien d'adoption enfermé dehors
Date d'inscription : 16/02/2005

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:18

Site Internet Evolution Humm1

Je regrette le ton, et déplore la forme.
Je crains malheureusement que la concertation soit vaine.

Inutile de s'étendre sur ces questions, si nos tentatives
à vouloir régler à l'amiable ces points mineurs, s'échouent
contre une incompréhension entretenue ; tout effort
à vouloir faire table rase des précédents mots/maux
est inutile.

Par conséquent àl'effet de sauvegarder l'association,
je souhaite vivement qu' un nouveau site internet soit
promptement élaboré ; vous aurez ainsi tout loisir
d'exercer vos talents dans la création, à défaut d'altérer l'existant.

En ce qui concerne le site actuel, attendu que je dipose des
droits d'auteur sur celui-ci, l'accès en est temporairement restreint.

http://site.voila.fr/jurisentreprise
(ne vous excitez pas sans cause, Wink j'ai conservé votre page d'accueil)

De l'intelligence à transiger, à la persistance éffrontée...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ellewoods
Etudiant(e) 3ème promo
Etudiant(e) 3ème promo
Ellewoods


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 01/12/2006

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:54

Serait il inopportun de proposer une rencontre inter promo dans les plus brefs délais afin de faire retomber la pression...
Revenir en haut Aller en bas
Kouf'
Président 2ème promo
Président 2ème promo
Kouf'


Nombre de messages : 265
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 19/10/2005

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:13

Au risque de déplaire à certains et de jouer le dictateur (ce que j'ai toujours eu l'impression d'être soit dit en passant), je pense en effet qu'une rencontre inter promo serait la bienvenue mais les seuls bureaux des 3 promos au moins dans un premier temps afin que nous puissions déjà régler quelques premiers problèmes. Il est en effet toujours plus facile de prendre des décisions et a minima de dégrossir des questions épineuses en comité restreint.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Etudiant(e) 1ère promo
Etudiant(e) 1ère promo
jeremy


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/02/2005

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:49

que de problemes Thumb down c'est trop dure la vie Crying or Very sad Crying or Very sad

c'est vraiment bidon tout ca.... Site Internet Evolution Carton21
Revenir en haut Aller en bas
XB
Président 1ère promo
Président 1ère promo
XB


Nombre de messages : 901
Localisation : Terrien d'adoption enfermé dehors
Date d'inscription : 16/02/2005

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:52

Site Internet Evolution Balance1 Site Internet Evolution Cnuuul2

Allez, aujourd'hui c'est la (ré)ouverture du forum !
... et dans la bonne humeur (re)trouvée !!! Site Internet Evolution Danse31

Quoi !!!
Une rumeur parfaitement (in)fondée, indique que Florian aurait repris
hier soir, la route, pour parcourir seul, pédales aux pieds, le long
chemin de la sincérité et de la bonne foi retrouvée ?

Non, vous plaisantez !!! affraid

Un jeune homme comme lui, aussi sincère envers autrui !
Communiquant devant l'éternel, comment pourrait-il ainsi
fuire ses nouvelles responsabilités; et ce à défaut de
légitimement démissionner ??

Ce ne sont que foutaises et regrettables diffamations...
Toutes les informations qui lui avaient été cordialement
transmises, l'avaient été également par ses soins,
aux membres de son bureau et à l'ensemble des étudiants
de sa promo !!!

Comment !!!! KAPRENJE... DANKELETAGERE Site Internet Evolution Zoubi1
Elles ne l'avaient pas été...

Il y aurait eu de la rétention d'information dans l'air ??? scratch
Ce qui avait entretenu une regrettable ambiance au sein de
l'association ????

Je n'ose y penser Site Internet Evolution Coeur12 albino

Site Internet Evolution Peace10 2X


Dernière édition par le Ven 2 Fév - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XB
Président 1ère promo
Président 1ère promo
XB


Nombre de messages : 901
Localisation : Terrien d'adoption enfermé dehors
Date d'inscription : 16/02/2005

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:57

Site internet de nouveau ouvert... Very Happy

Erreurs corrigées.
Modifications temporaires apportées (d'autres à venir)
Site non modifiable sans préavis.

Site neutre,à vocation institutionnelle.
Consultable par vous et les tiers !

Site Internet Evolution Sign0091
Revenir en haut Aller en bas
Estie
Etudiant(e) 3ème promo
Etudiant(e) 3ème promo
Estie


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Evian
Date d'inscription : 01/12/2006

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:30

Effectivement il n'y aura plus de modification sans préavis

signé : le bureau de la troisième promotion
Revenir en haut Aller en bas
http://alenvers-endroit.overblog.com
florian
Etudiant(e) 3ème promo
Etudiant(e) 3ème promo



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 05/12/2006

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:56

autrement dit : il n'y aura plus de modification, avant que Xavier ne donne son accord sur la transaction obtenue hier soir dans une réunion à laquelle était convié l'ensemble des membres des 3 bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
florian
Etudiant(e) 3ème promo
Etudiant(e) 3ème promo



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 05/12/2006

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:02

je précise que l'image de flan qui me sert d'avatar ne vient pas de moi, mais d'une personne (que je ne citerai pas...) qui se permet d'entrer dans mon compte personnel pour y faire des modifications.

Et dire que cette personne a certainement fait du droit.

Je laisse à cette même personne le soin de retirer cette image.
Revenir en haut Aller en bas
XB
Président 1ère promo
Président 1ère promo
XB


Nombre de messages : 901
Localisation : Terrien d'adoption enfermé dehors
Date d'inscription : 16/02/2005

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeSam 3 Fév - 11:31

Site Internet Evolution Bienvenu

Le sens de l'humour et de l'auto-dérision se perdraient-ils ?
Je me disais que changer un avatar, ne devait pas poser de problème...
pour un expert en informatique comme toi !!!
Ellewoods a su le changer... (son avatar)

A l'évidence, cela t'affecte : donc je le retire !
... et le remplace Very Happy

Pour ton info personnelle, la convenance exige à défaut d'en avoir le courage,
que tu prenne la liberté d'énoncer de vive voix, ce que tu as à dire.
Je trouve déplorable d'aller pleurer dans les jupes des tiers...

Je suis parfaitement au courant de ce qui s'est dit lors de la dernière réunion,
sois rassuré; et le site est de nouveau ouvert : après avoir pris le temps
de modifier les approximatifs changements que tu avais opéré (merci).

S'il te plait, je suis resté cordial certes avec le verbe haut, mais évite de remuer
le couteau dans la plaie, il me semble que tu as su si bien t'isoler en si peu de
temps, qu'il serait intelligent que tu communiques avec sincérité : ici même
sur ce forum, ou avec tes camarades étudiants.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
florian
Etudiant(e) 3ème promo
Etudiant(e) 3ème promo



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 05/12/2006

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: déclaration de politique générale.   Site Internet Evolution Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:15

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Je précise toutefois, que je me suis exprimé de "vive voix", ainsi que l'ensemble du bureau de la 3eme promo, à la réunion de jeudi.

Je précise que j'ai expliqué sur le forum, pourquoi et comment je voulais gérer le site, sans profondément le dénaturer.

Je me permets de rappeler à tous que je ne t'ai jamais attaqué personnellement sur ce forum, malgré les bons mots que tu as pu avoir à mon égard et qui sont à porter au crédit de ta propre responsabilité.

Je me permets enfin de penser que j'ai un peu plus de crédit que toi auprès de mes 18 camarades étudiants.

.....................................................................................

Pour toi, et pour tout le monde, je précise maintenant ce qui a été décidé jeudi soir, pour sortir du blocage.

Pour résumer tout cela, nous demandons une liberté dans la gestion du site, pour ne pas avoir à demander une autorisation pour chaque initiative. Pour les gros changements (mais il n'y en aura pas), nous passerons par le forum pour prendre l'avis des utilisateurs.

Par contre on ne demande pas d'autorisation pour créer une nouvelle petite rubrique, dont le nom pourrait être "un an d'actualité", ou "la vie de l'association", ayant pour but de montrer que justement il se passe quelque chose, et qu'on est actif.

Le but de cette rubrique est double : faire sérieux en faisant dire du bien sur le master et la faculté par des personnalités extérieurs ; et mettre en avant nos différent atouts afin d'attirer de nouveau étudiants dans notre formation et dans notre ville (qui a tendance à ne pas être attractive).

Je sais que pour vous le site a surtout le but de favoriser l'entrée dans la vie professionelle, je suis d'accord avec vous, mais je pense qu'on peut aussi ajouter un but de promotion du master auprés des futurs étudiants. Ayant été moi meme candidat à l'entrée dans ce master, je puis vous assurer que ce n'est pas le site qui m'a poussé à l'être. Je pense donc qu'on peut et qu'on se doit de faire un effort là dessus.

Je précise maintenant ce qu'il y aura dans cette rubrique. Le but n'est en aucun cas de mettre de photos déplacées. Nous comprenons tout à fait votre exigence de sérieux, et vous prions de bien vouloir croire à notre volonté d'aller dans le même sens. J'ai écrit une phrase de trop dans un post sur le we à la montagne. Je m'en escuse et je l'ai enlever aussi tot que l'on me l'a demandé. Ainsi je m'engage pour la suite à faire encore plus attention.

Par contre je ne pense pas que mettre en valeur notre atout d'un environnement naturel privilégié soit exclussif de l'exigence de sérieux. A cet effet, il a été décidé de façon concerté dans la réunion qu'une photo d'une montagne enneigée sera accepté, mais pas celle du groupe d'étudiant devant un télésiège.

Je précise enfin à ce sujet que nous n'allons pas mettre une photo de sortie à la montagne toute les semaines. Notre sortie de du we du 20 janvier sera la seule, donc pas de risque de confondre notre site avec celui du club med ou des STAPS.

D'autant plus sérieuse sera cette rubrique, qu'elle pourra annoncer puis faire echo de la remise des diplômes de la 2eme promo et de la journée d'étude. Nombreuses son nos idées pour couvrir au mieux ces deux évènements qui doivent avoir leur place sur ce site.

Pareillement un évènement comme la "garden party" qui sera peut etre organisée en juin autour de notre formation,et avec l'ensemble des forces juridiques et économiques de la ville et du département, aura sa place dans cette rubrique.

Sérieuse encore sera cette rubrique avec la publication d'interview à la fois des intervenants de notre master et de personnalités du monde économique et juridique.
La première des ces interview est d'ailleurs déjà en cours de préparation, concernant M. Desmarest, chargé du service juridique de la société SOGETI situé à Paris (et filliale de Cap Gemini). A la faculté il nous a donné un cours de gestion des risques contractuelles. Ne pas mettre en valeur ne me semble pas trés professionel. Son interview sera diffusé en début de semaine, si on récupère le droit de gérer le site.

Suivront des interviews de maître Chat, puis de personnalité comme le président du Conseil Général de la Savoie, de la CCI de la Savoie, de l'agence économique de la Savoie...

Cette rubrique pourront aussi faire mention de la conclusion d'un partenariat avec le Conseil Général, pour la création de l'annuaire et pour l'organisation et la couverture médiatique de la journée d'étude (via le magazine Savoie Mag). A ce sujet je précise que les demandes de subventions ont été envoyé, il serait en conséquence préférable pour la réputation de notre association et du master, que le site soit opérationnel et vivant dès à présent, et en vue de l'étude de notre demande par les services du Conseil Général.

Ceux qui s'opposent à ceci, en seront responsables personnellement devant nous tous.

A ces idées (qui sont pour le moment en attente), viendront bien sur s'ajouter d'autres idées en cours d'année, pour faire vivre notre site, dans le respect d'un sérieux exigé.


Au vue de tout cela nous demandons de bien vouloir nous laisser la marge de liberté d'action que vous nous refusez obstinement depuis 1 mois.

Pour attester, encore, de notre volonté de sérieux, je précise que nous avons décidé de supprimé purement et simplement l'idée d'un blog intra promo. Ce blog qui devait etre perso à notre super promo a posé pb du fait d'un référencement non volontaire sur GOOGLE. A aucun moment nous n'avons diffusé publiquemet et volontairement l'adresse de ce blog strictement perso, et n'avons voulu méler l'image du master à l'image de bonne ambiance et de fete régnant sur ce blog. Le probleme à été réglé en 1 jour aprés que Monsieur Pimont (Président d'honneur de l'association, je me permets de le rappeler à Monsieur le Président honoraire Barou) nous ai informé de ce référencement génant, et avant meme que les anciennes promotion viennent s'en plaindre (légitimement) auprés de nous.

Enfin a été également décidé, concernant la soirée du 8 février, d'annuler la vente de bière. Cette action tendant à acheter des futs a bar pour le revendre dans le but de ramener quelque argent à l'association ( argent qui aurait non pas servit à faire du Canoé comme le voulait Xavier, mais à permettre que soit de baisser les frais supplémentaires du master l'année prochaine, ou de ne plus faire payer une cotisation d'entrée dans l'association). Sauf à régler l'éventuel problème de TVA, d'ici jeudi, l'idée est donc annulée.

Je précise enfin qu'aucune somme d'argent n'a été engagée pour cette soirée toute simple.
Seules des dépenses de 50 euros sont à noter pour le moment, concernant la création et l'envoie de 70 cartes de voeux aux maîtres de stages des étudiants précédents,etc...



Donc voilà, si d'aucun appelle sur ce meme forum à une improbable démission, j'en appelle tout naturellement à votre confiance. Celle de Xavier bien sur(...), mais celle de vous tous surtout. Le choix est simple, c'est oui ou non.

Trés amicalement.
FB.
Revenir en haut Aller en bas
XB
Président 1ère promo
Président 1ère promo
XB


Nombre de messages : 901
Localisation : Terrien d'adoption enfermé dehors
Date d'inscription : 16/02/2005

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:45

Ohhhhhhhhh Floriannnnnnnnn...
Je t'aime mon biquet...

De tous les maux, c'est ta prose Jourdainniènne que je préfère !
Si posée, si policée, exempte de toute responsabilité ; tes mots
virevoltent avec une telle aisance, qu'il me plait à penser qu'elle
émane d'une personne sincère.

Je ne t'ai pas guillotiné, alors je t'en prie fais preuve de discernement
pour le bien tous ; ton entêtement te déssert, pourquoi aurais-je
souhaité le faire.

Tu es à l'origine des erreurs, que d'autres ont été contraints de réparer.

La moindre des politesses aurait été d'admettre humblement et
sans sursaut d'orgueil, l'évidence ; pour que nous puissions
rapidement tourner la page et tacitement t'en excuser.

L'énergie déployée pour "remettre en état" ce qui devait l'être,
aurait été mieux employée, à des fins moins polémiques
et plus intelligentes.

Je doute que rejeter toute responsabilité, soit la meilleure des
plaidoiries; surtout après que j'ai, en vain, souhaité (pour ton
bien) garder le silience et clore ce débat, déjà à deux reprises.

Nous partageons tous les mêmes bonnes idées, il serait regrettable
qu'elles soient mortes-nées !

Si tu me connaissais mieux, tu aurais compris qu' humour
et provocation, sont des compagnes qui me délaissent
rarement.

Elles sont une forme de communication, à laquelle il m'est
difficile de resister !!!

Bon les filleeeeeeeeeees (du bureau)...
Faites quelque chose pour le détendre !

Site Internet Evolution Smiley_1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
florian
Etudiant(e) 3ème promo
Etudiant(e) 3ème promo



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 05/12/2006

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:30

J'assume l'entière responsabilité des erreurs, et c'est bien normal.
Je me suis déjà excusé 2 fois pour mes erreurs. Je le fais une 3eme fois.

La page étant tournée, peux tu nous dire si tu es en accord avec mon message précédent ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kouf'
Président 2ème promo
Président 2ème promo
Kouf'


Nombre de messages : 265
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 19/10/2005

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:08

Mon cher Président,

Je n’ai pas pis la parole sur ce sujet, réunion mise à part, je me sens cependant obligé de le faire aujourd’hui.

Je suis désolé Florian mais les conclusions de la réunion étaient quelques peu différentes de celles que tu exposes.

Tout d’abord quant aux nouvelles rubriques, il appert de ce qui a pu être dit qu’il vous faut dans tous les cas les exposer sur le forum dans les grandes lignes afin que les membres puissent donner leur avis, les détails seront définis par la suite par le bureau existant. Il en est ainsi pour le bien de tous puisque les personnes qui ont leur CV en ligne sont rapidement assimilées au contenu du site.

Ensuite quant à ton impression sur le site en lui-même pour tenter de faire venir des étudiants dans ce master et sur le fait que ce site ne t’a pas donné envie de venir, je reste persuadé qu’il est nécessaire de ne pas tout confondre. Ce site a vocation avant tout d’être la vitrine de l’association POUR les professionnels par le biais notamment de la jurisactualité. Je suis conscient d’être mal placé pour en parler puisque ma promo n’a pas été la plus prolifique sur ce point. Cependant, si celle-ci se complétait régulièrement, et je sais que vous avez déjà des articles en attente, les étudiants cherchant un master comprendront que celui-ci se préoccupent des désirs des professionnels, et dès lors, ces mêmes étudiants seront, mais je suis peut être utopiste ou un peu « old fashionned », en âge de comprendre que pour leur dernière année de fac mieux vaut un tel master qu’un master qui favoriserait les sorties, quand bien même ils auront bien conscience que, comme partout, les élèves sortent et s’amusent.

Quant à la photo de la montagne, je ne me souviens pas avoir entendu lors de la réunion que celle-ci était la bienvenue et que nous l’acceptions, tout au plus qu’une telle photo, contrairement à d’autres, ne dérangeait en rien. Je renouvelle d’ailleurs ce que j’ai dit, une telle photo de montagne ne me dérange pas.

Je te rappelle également que nous avons évoqué le fait que Xavier est l’auteur de ce site et que dès lors son avis doit lui être demandé pour les changements, mais également que Xavier, et je ne suis alors peut-être plus très objectif, est une personne sensée qui est à l’origine, avec d’autres, de l’association, et qui a la volonté de voir les diplômés du master entrer rapidement dans la vie professionnelle, et qu’ainsi il sait rapidement voir les intérêts de tel ou tel changements et dire qu’un tel autre est dangereux. Tel qu’il en va dans une lettre de motivation, j’appuie ces dires subjectives sur des caractéristiques objectives, nul doutes que Xavier est, parmi tous les élèves, nouveaux et anciens du master, celui qui a le plus d’expérience professionnelle à ce jour et notamment dans des professions où le juridique est loin, très loin, d’être en reste.

Quant à la liberté d’action, je n’ai aucunement l’impression que celle-ci vous a été refusée. Nous vous demandons, comme dans toute structure d’une certaine importance, de ne pas mettre les autres devant le fait accompli et tentons de vous apporter, chacun à notre façon les conseils et les questions auxquels nous pensons mais également auxquelles vous pensez, ce qui est la preuve d’un recrutement qui garde une certaine cohérence, du fait des expériences de chacun. Ces questions et conseils ne sont pas sans but : ils vous arrivent de ne pas penser à certains détails, tout comme nous, à faire des boulettes, tout comme nous, et c’est par le travail de groupe que nous pourrons en éviter de nombreuses.
Pour tes remarques quant à la destination des sommes récoltées lors des soirées, s’il te plait, soyons adultes et évitons de tomber dans les « nanères » et enfantillages de ce type, dans le cas contraires, il y aurait beaucoup à dire sur tout le monde et personne, TOI ET MOI y compris, ne serait en reste. Tout en sachant que le canoë, comme toute autre activité pour tous les membres de l’association permettraient de nous rencontrer peut-être plus souvent et ainsi de partager, et faire accepter, nos idées en en parlant face à face ce qui est toujours un plus grand gage d’efficacité.

Enfin, « last but not least », vient le moment des « félicitations », je trouve que cette rubrique que vous « PROPOSEZ » présente un intérêt certain avec un petit bémol, lorsque tu parles d’interviews avec des politiciens, puisqu’il faut nommer un chat un chat, il faut se rappeler que l’association est apolitique et que dès lors il ne faut pas que ceux-ci tournent à de la promotion surtout en ces temps de périodes électorales, ce qui, pour le coup, pourrait rebuter certains étudiants à choisir ce master et par la suite à adhérer à cette association, estimant que cette dernière opère des rapprochements politiques en contradiction avec leur propres convictions. Nous n’avons pas vocation à laisser sur le pallier de notre structure des personnes pour leur couleur, religion, opinions… mais uniquement parce qu’elles n’ont pas été élèves de notre master, master pour lequel les « anciens », pas tous certes mais certains d’entre eux, ont encore beaucoup d’affection et d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ellewoods
Etudiant(e) 3ème promo
Etudiant(e) 3ème promo
Ellewoods


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 01/12/2006

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:23

Comme chacun y va de sa prose, je vais mettre mon grain de sel...

Après tout ce que je viens de lire, une question reste en suspend... Et elle est posée à Xavier qui a donné naissance au site, tout comme a tous les participants du forum,

Etes vous d'accord avec la création d'une nouvelle rubrique comme la proposé et exposé Florian, dans laquelle serait mise des interviews (on ne fera pas celle du Président du CG, si c'est celle là qui te dérange Guillaume), mais ou sera aussi présente une actualité tout à fait respectueuse des intérêts du Master (comme la journée d'étude)?

Etant entendu que pour des raisons de facilité de gestion, ce serait Florian qui mettrait en ligne ces informations mais que nous allons pas non plus mettre un sujet sur le forum pour chaque article et pour chaque interview. J'espère que comme celle de Guillaume, les réponses seront nombreuses et qu'elle apporteront leurs remarques constructives...
Revenir en haut Aller en bas
Kouf'
Président 2ème promo
Président 2ème promo
Kouf'


Nombre de messages : 265
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 19/10/2005

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:33

tout a fait d'accord avec Ellewoods.

quant à l'interview du président du CG, je ne suis pas contre à condition que celle-ci soit examinée par un comité de la nouvelle promo (le bureau à défaut), et qu'elle reste apolitique.
Revenir en haut Aller en bas
Estie
Etudiant(e) 3ème promo
Etudiant(e) 3ème promo
Estie


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Evian
Date d'inscription : 01/12/2006

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:37

Personnelement je ne vois aucune objection a une telle rubrique, dont les grandes lignes ont été exposées precedemment, et comme dit a la reunion, les interviews des intervenants de note Master ne seront pas soumises a chaque fois sur le forum. Vous conviendrez qu'il s'agit essentiellement d'une question de temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://alenvers-endroit.overblog.com
Ellewoods
Etudiant(e) 3ème promo
Etudiant(e) 3ème promo
Ellewoods


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 01/12/2006

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:38

On proposait une interview du président du CG, parce que c'est à eux que ce sont adressés nos demandes de subventions pour le master, mais en aucun cas pour les appartenances politiques de JP VIAL. Les questions que nous avons préparées pour les intervenants seront les mêmes pour lui que pour n'importe quelle autre "personnalité" interviewée... Si quelqu'un d'autres à une objection qu'il en fasse part, mais aussi si vous avez des idées de personnes à faire figurer, nous sommes ouverts à toutes les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Vice président 1ère promo
Vice président 1ère promo



Nombre de messages : 614
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/02/2005

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:16

Florian, merci pour la déclaration d'intention, malheureusement polluée par des attaques personnelles.

Seul l'intérêt de Jurisentreprise m'importe je ne répondrais donc pas au reste.


Nous avons tous, depuis la création de Jurisentreprise, fait pour le mieux avec les moyens dont nous disposions en fonction du nombre de membres actifs, des moyens financiers et de notre expérience.

Ce n'est pas réellement contestable et ça n'a pas à être contesté.

Nous sommes là pour vous apporter un soutien, ce que certains ont appelé "tutorat ou tutelle", pour aider à développer l'association et ses actions puisque bien évidemment tout n’est qu’au démarrage.



Jurisentreprise a été créée pour aider à l’insertion professionnelle de nous tous.

Deux axes permettent d’aider cette insertion :
- la reconnaissance du master comme étant une formation de qualité ;
- la création d’un réseau de relations dans le monde professionnel.

floxx a écrit:
Le but de cette rubrique est double : faire sérieux en faisant dire du bien sur le master et la faculté par des personnalités extérieurs ; et mettre en avant nos différent atouts afin d'attirer de nouveau étudiants dans notre formation et dans notre ville (qui a tendance à ne pas être attractive).

Je sais que pour vous le site a surtout le but de favoriser l'entrée dans la vie professionelle, je suis d'accord avec vous, mais je pense qu'on peut aussi ajouter un but de promotion du master auprés des futurs étudiants. Ayant été moi meme candidat à l'entrée dans ce master, je puis vous assurer que ce n'est pas le site qui m'a poussé à l'être. Je pense donc qu'on peut et qu'on se doit de faire un effort là dessus.

L’association n’est pas le service communication du master ni de la faculté, l’association n’a pas pour but de chercher à attirer le plus d’étudiants possible.

L’association est un complément au master et doit travailler conjointement et de manière étroite avec les responsables du master sans pour autant mélanger les rôles.

La faculté et l’université de Savoie sont là et disposent eux mêmes des outils pour faire de la publicité auprès des étudiants d’autres horizons.

Les axes de l’association ont été fixés par rapport à un besoin réel.

Pour info nous avons fait des choses pour le master : Si le master est référencé dans le Lamy 3ème cycle et sur Recrulex c’est grâce à nous.
L’université ne souhaite toujours pas faire apparaître un lien sur son site vers le site Internet de Jurisentreprise…
Si le site de Jurisentreprise a fait apparaître des informations sur les professeurs, les cours etc. c’était pour pallier l’absence d’information sur le site de l’université.



Pour ce qui est des autres actions de l’association, il est évident que vous avez une liberté depuis le début.

Pour preuve, j’apprends seulement en te lisant ce que vous envisagez.

Plusieurs idées vous ont été proposées lors de l’Assemblée Générale Annuelle, dont je n’ai toujours pas le compte rendu, rien n’a été imposé.

Ces idées sont le fruit de notre expérience dans l’association, de ce que nous n’avons pu réaliser ou n’avons pas eu le temps etc.


floxx a écrit:
Donc voilà, si d'aucun appelle sur ce même forum à une improbable démission, j'en appelle tout naturellement à votre confiance. Celle de Xavier bien sur(...), mais celle de vous tous surtout. Le choix est simple, c'est oui ou non.

Voilà ma conclusion également :

Je n’ai pas besoin personnellement de la reconnaissance du master vu ma formation (Xavier non plus)

Si j’ai été présent ces années c’est pour apporter un coup de main.

Je n’ai pas besoin de l’association Jurisentreprise pour voir les amis que je me suis fait tout au long de ces années et je peux organiser ou participer à des sorties en tout genre avec eux.

Le site sur lequel est référencé mon CV me porte plus préjudice qu’autre chose pour l’instant puisque je ne peux m’assurer, vu la légèreté de la personne qui le met à jour, du maintien du sérieux de cette vitrine.

Tu devrais nous remercier au lieu de nous insulter et de tenter de démontrer que nous n’aurions rien fait (site non mis à jour, liens non valides, etc.).

Si tu regardais plus loin que la place dont tu te prévaux au centre de ta super promo, tu verrais ce qui est fait au niveau du DJCE par exemple où les élèves d’il y a 10 ans aident les élèves actuels à se placer etc.

D’ici à un an, les élèves de la première promotion vont pouvoir aider les élèves à se placer pour les stages etc.

De sorte qu’à la vue de tout cela j’ai plusieurs choix :
- je quitte purement et simple Jurisentreprise, je te somme de retirer mon CV du site, je ne me joindrais plus aux réunions de rentrée du master, je ne participerai pas à l’annuaire prévu etc. et j’invite les anciens élèves du master à en faire de même ;
- je te demande de t’excuser pour les propos que tu tiens, de t’en tenir à ce qui a été décidé pour Jurisentreprise bien avant que tu sois inscrit dans le master, et, si cela ne te convient pas, je te propose de démissionner avant que je demande la convocation d’une AGE pour décider de cela.

J'espère en tous les cas que l'ensemble de ta promotion ne partage pas tes propos.

---------------------------------------------------------


Concernant les idées positives développées, je ne suis pas contre la rubrique où pourraient apparaître la journée du master co-organisée par Jurisentreprise, des interviews apolitiques de personnalités etc.

Les choses ne sont pas figées, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ellewoods
Etudiant(e) 3ème promo
Etudiant(e) 3ème promo
Ellewoods


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 01/12/2006

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:30

Vous en avez pas marre de rabacher toujours la meme chose, on a jamais contester ce que vous avez fait pour le master et chacun de nous à conscience de ce que vous avez fait pour l'association, les remarques de Florian sur les liens qui ne fonctionnaient plus ou les mises à jour à effectuer n'avait que pour but de démontrer l'utilité d'avoir plusieurs personnes connaissant le language HTML pour gérer le site.

J'avais l'impression que les derniers sujets posés où il me semble que Florian présentait ses excuses à plusieurs reprises, auraient pour but de faire retomber la pression de ces derniers jours, et tout ce que tu fais aujourd'hui c'est remettre en place le désaccord en proposant la démission de Florian. Si Florian est poussé à demissionner, tout le bureau partira avec lui, mais il est vrai que cela ne nous aidera pas à redorer notre blason auprès de vous tous, vu que vous vous êtes déjà tous fait votre propre opinion sur notre compte.

Aujourd'hui nous voilà tous au pied du mur... Nous ne voudrions pas porter préjudice à votre image plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Estie
Etudiant(e) 3ème promo
Etudiant(e) 3ème promo
Estie


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Evian
Date d'inscription : 01/12/2006

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:37

Nos points de vue divergent enormement, les idées de Florian sont celles du bureau,nous nous concertons et voir parfois celle de la 3eme promo.
Dérapage il y a eu et derapage controlé je dirai, nous avons reconnu notre erreur et nous prenons en compte vos conseils (je parle de l'article avec les photos..qu'il n'y a plus). L'erreur est humaine non? flo et le reste du bureau a présenté ses excuses je crois a quoi bon revenir sans cesse dessus... a part à nous enmerder?
Apparemment il semble plus motivant de ne rien faire pour cette association que de se bouger pour celle ci.
Les insultes de florian ne sont pas plus a blammer que l'humour decapant de Xavier, que je n'apprecie pas ! le mot "insulte" me semble disproportionné. vous pourriez me dire que je n'ai pas d'humour, chacun ses goûts je le trouve deplacé !
J'en arrive à être degoutée d'avoir voulu m'investir dans cette association.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://alenvers-endroit.overblog.com
XB
Président 1ère promo
Président 1ère promo
XB


Nombre de messages : 901
Localisation : Terrien d'adoption enfermé dehors
Date d'inscription : 16/02/2005

Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:58

Nico, ton cv je l'ai supprimé...

Site Internet Evolution Humm1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site Internet Evolution Empty
MessageSujet: Re: Site Internet Evolution   Site Internet Evolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Internet Evolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CV sur le site ...
» LA VIE DE L'asso, du forum et du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A LIRE conseils / 1ère inscription :: L'actualité du site internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser